Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Portes de Provence, Agence immobilière MONTELIMAR 26200

L'actualité de CENTURY 21 Portes de Provence

Montélimar : côté sports

Publiée le 14/02/2018

 

Montélimar est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes, implantée dans le département de la Drôme. Entre Valence et Avignon, les Montiliens profitent d’un cadre de vie agréable aux portes de la Provence et d’infrastructures de qualité. Chaque année, les événements sportifs sont nombreux à Montélimar et le tissu associatif y est riche. Focus sur le sport à Montélimar et sur Sports'Zap, proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Portes de Provence, votre partenaire immobilier montilien.

Montélimar : ses équipements sportifs et ses associations 

La ville de Montélimar compte de nombreuses infrastructures et équipements sportifs, parmi lesquels 7 gymnases, 1 base de loisirs, 1 piste de bi-cross, 1 centre équestre, des stands de tir sportifs, 4 stades, 1 skate parc, 1 boulodrome, des terrains sportifs (en herbe, stabilisés, ou multi-sports), 2 terrains de tennis extérieurs et le centre aquatique Aloha.
Le centre aquatique Aloha permet de partager un moment de plaisir en famille, de découvrir les vertus de l’eau, ou encore d’améliorer sa condition physique grâce à la natation ou aux cours d’aquagym et d'aquabike. En intérieur, le bassin de 25 m, le toboggan, le petit bassin et les banquettes massantes vous attendent pour vous dépenser ou vous relaxer. En extérieur, les mois d’été, le bassin olympique de 50 m avec 8 couloirs, le toboggan pentaglisse et ses 4 couloirs, la pataugeoire et les 4 000 m² de verdure ombragée vous permettent de profiter des beaux jours pour nager à ciel ouvert. (Copyright image d'illustration : mairie de Montélimar).
Montélimar dénombre pas moins de 57 associations sportives. Ce riche tissu associatif propose un large panel d’activités, du karting au judo en passant par l’équitation, la musculation ou encore l’athlétisme.

Montélimar : Sports’Zap

Pendant les vacances scolaires, la Ville de Montélimar organise, avec le soutien de l'Office Territorial du Sport et des clubs montiliens, des journées d'initiation au sport pour les jeunes de 5 à 18 ans : les Sports'Zap. « Ce dispositif de loisirs et de découverte multi-sports permet aux enfants et adolescents du bassin de Montélimar de participer à des mini-stages sportifs à l'occasion des vacances d'hiver, de Pâques, d'été et de Toussaint. » Les Sports’Zap montiliens proposent une trentaine de disciplines différentes aux jeunes : des sports nautiques aux sports collectifs, en passant par les sports automobiles. Les programmes sont variables en fonction de la saisonnalité et de la disponibilité des éducateurs sportifs. Les informations sur les Sports ‘Zap sont diffusées dans les écoles, via la distribution de plaquettes spécifiques et sur les panneaux d’affichage dédiés.
Chaque année, près de 1 000 enfants s’initient à de nouvelles disciplines et nombre d’entre eux décident ensuite de s’inscrire dans un club sportif, après avoir découvert une activité qui les a séduits. N’hésitez pas à faire découvrir Sports’Zap à vos enfants, aux prochaines vacances d’hiver. Renseignez-vous auprès du guichet unique, au 04 75 00 25 14.

Vous appréciez les infrastructures et le programme sportif de la commune de Montélimar et vous souhaitez y trouver un appartement ou une villa ? Les conseillers CENTURY 21 Portes de Provence sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 47 avenue Jean Jaurès à Montélimar. À très bientôt.

Notre actualité